Changement de titulaire carte grise : comment procéder ? 

Lorsqu'un véhicule change de propriétaire, que ce soit dans le cadre de la vente d'un véhicule d'occasion, d'une donation ou d'un héritage, le changement de titulaire sur la carte grise doit impérativement être enregistré auprès des services de l'État dans les 30 jours suivant la cession.

La démarche varie légèrement selon le type d'immatriculation. Pour les véhicules toujours enregistrés dans l'ancien système d'immatriculation (FNI, soit tout ce qui est différent du format SIV AA-001-AA), le changement de propriétaire impose l'attribution d'un nouveau numéro d'immatriculation, mais la marche à suivre reste la même.

 

Faire un changement de propriétaire carte grise.

LE BUREAU DES CARTES GRISES fait partie des prestataires agréés par le ministère de l'Intérieur pour effectuer au nom du nouveau propriétaire les démarches de changement de nom de la carte grise. Avec cette procédure simplifiée nous vous accompagnons pas à pas dans votre démarche en vous indiquant tous les documents nécessaires au traitement de votre dossier. Lorsque toutes les pièces sont en notre possession, nous nous chargeons de faire le changement de titulaire sur le certificat d'immatriculation sans que vous deviez vous déplacer à la préfecture.

Les documents nécessaires pour procéder au changement de titulaire du certificat d'immatriculation