top of page

Changement d’adresse de carte grise : plus besoin d’aller en préfecture !

Vous possédez un véhicule (voiture, moto, quad, scooter, etc.) et vous venez de déménager ? Dans ce cas, vous disposez d'un mois pour effectuer le changement d'adresse sur votre carte grise. Il est conseillé de satisfaire cette obligation légale le plus rapidement possible : en cas de PV électronique, le courrier sera adressé à l'adresse figurant sur le document si bien que vous pourriez ne pas le recevoir et engendrant les soucis que vous pouvez imaginer.

Changer l’adresse sur son certificat d'immatriculation 

​

Nos bureaux vous aide à changer d'adresse sur votre carte grise !Liste des documents à fournir

 

Plus besoin de vous occuper de toutes les formalités : de votre côté, il vous suffit de nous fournir les pièces justificatives. et de régler la somme modique du service pour obtenir chez vous votre l'autocollant carte grise affichant votre nouvelle adresse. Simple, facile et rapide !

Attention : si votre véhicule dispose d'une plaque de type 111 AAA 11 (attribuée avant avril 2009), un changement d'adresse implique l'obligation d'effectuer une nouvelle immatriculation du véhicule. 

​

Selon la loi, vous disposez d'un mois suite à votre déménagement effectif pour faire le changement d'adresse sur votre carte grise. Si vous avez dépassé ce délai, votre demande sera traitée sans sanction par votre préfecture ou sous-préfecture ou via un service habilité par le ministère de l'Intérieur. Par contre, si vous êtes contrôlé par les forces de l'ordre et que le changement d'adresse ne figure pas sur votre certificat d'immatriculation, vous êtes passible d'une amende forfaitaire de 135 € qui peut grimper jusqu'à 750 € dans les cas les plus extrêmes.

bottom of page